Gérard GIACHI |
Né en 1960 à Aubagne.
Vit et travaille à Marseille. |
Milieu de terrain |
Etudes à l'école des Beaux-Arts de Luminy, Marseille.
INSTALLATIONS VIDEO
1986 Zeitmashine, "Haben und Halten", Speicherstadt, Hambourg.
"Impressions des, Iles Chatham" , Musée
Cantini, Marseille (invité par Marie-Jo Lafontaine). |
Qu'est-ce qui est nouveau et important pour vous dans votre œuvre ou en art?
Rien.
(Surtout pas cette question). |
|
"Etat dabsence du 10.4.87"
Dessin préparatoire de la sculpture
Stylo bille crayon, feutre et sortie imprimante
ordinateur
42 x30 cm |
|
|
|
LE REGLEMENT
II s'agit de mettre en compétition la jeune création des villes du Sud de la France (OCCITAN I E).
Chaque ville présentera une équipe de 11 artistes choisis parmi les jeunes créateurs de moins de 35 ans.
Le premier match aura lieu entre NICE et MARSEILLE sur le terrain du Musée de TOULON. A la fin du match l'Occitania Cup, une création de BEN, sera remise à la ville gagnante qui relèvera alors le défi de la prochaine ville.
Ainsi nous espérons que lorsque toutes les villes du Sud, BORDEAUX, TOULOUSE, LIMOGES, MONTPELLIER, NIMES, AIX, etc... se seront confrontées, le vainqueur pourra se mesurer à une équipe CATALANE, ITALIENNE, PARISIENNE.
II est possible, à ce moment-là que nous composions l'équipe d'OCCITANIE des meilleurs éléments de chaque ville.
LA SELECTION
Chaque ville a son sélectionneur, MARSEILLE (Roger PAILHAS), NICE (Jacques LEPAGE). Le sélectionneur choisit parmi les jeunes créateurs de moins de 35 ans de sa ville une équipe de 11 artistes et 3 remplaçants).
Le sélectionneur est responsable de l'accrochage dans sa salle. II peut néanmoins demander l'avis d'un tiers et aussi à ses artistes.
LE TERRAIN
ville puissent se déplacer.
L'espace accordé à chaque ville doit être à peu près le même et être accepté par le sélectionneur.
LE MATCH
II se déroule en 1 h 30 avec, si nécessaire, des prolongations d'une demi-heure. II a lieu sur un emplacement situé entre les deux salles.
Sur un mur, bien visibles, on installera deux grands tableaux noirs où seront inscrits les noms des 11 joueurs de chaque équipe, ainsi que 3 colonnes où chaque artiste sera noté de 1 à 10 en ce qui concerne : QUALITE TRAVAIL NOUVEAU ( Apport) pour l'œuvre présentée. L'attribut NOUVEAU comptant double.
Les notes seront données par un jury de 6 juges (deux pour chaque ville en compétition et deux pour la ville qui reçoit) et un président de jury.
Les notes seront données à bulletin secret c'est-à-dire qu'il ne sera pas possible de savoir qui a noté l'artiste. Au fur et à mesure que les notes seront dépouillées, elles seront inscrites au tableau noir par deux assesseurs. Le match sera animé par un ou deux présentateurs dont le rôle consistera à annoncer et à présenter les artistes les uns à la suite des autres. Etant donné qu'il y a vingt-deux artistes à juger, on ne pourra consacrer que 5 minutes à chaque artiste. Ceci dit, si l'intérêt de la discussion et dans le public se prolonge pour un artiste c'est normal, l'essentiel est de ne pas dépasser les 110 minutes pour les deux équipes.
Chaque artiste pourra, s'il le désire, monter sur le podium et présenter son travail ou se faire défendre par un tiers pendant deux minutes.
Le président du jury est seul habilité à distribuer ou à enlever la parole. Dans le public, les supporters de chaque ville pourront donner leur avis mais s'ils perturbaient le match, leur équipe serait pénalisée.
A la fin des 1 h. 30 l'orsque toutes les notes du tableau noir seront totalisées, le président du jury attribuera l' OCCITANIA CUP à l'équipe gagnante. Et la ville suivante lancera son défi.
Les droits d'EUROVISION seront partagés entre les trois villes. En cas de contestation, seule la juridiction de la ville qui reçoit est valable.
|
|
|